20.03 2018
Photo A quelle période faut-il partir en Tunisie ?

A quelle période faut-il partir en Tunisie ?

Partir en Tunisie

Vous prévoyez de mettre le cap sur la Tunisie ? Le pays est soumis à un climat méditerranéen à l'exception du sud où les températures sont plus élevées. Découvrez la période idéale et les activités à réaliser pour profiter pleinement de votre séjour !

Quand partir en Tunisie ?

Toute l'année, la Tunisie offre un climat favorable aux vacances, car les températures y sont douces, sauf dans le sud. Le printemps (mars et juin) et l'automne (septembre et octobre) constituent les périodes idéales pour visiter ce pays. Évitez l'été pour échapper à la canicule et à l'affluence touristique. Privilégiez les mois d'octobre et de novembre si vous prévoyez une escapade dans le sud du pays.

Dans le Nord tunisien, l'hiver est plus humide, mais aussi plus frais, avec de fortes pluies et de la neige dans les hauteurs. Le temps est en revanche sec et doux dans le sud avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches, surtout dans le désert. Malgré quelques averses et des vents de sable dans le sud, les températures sont agréables au printemps. L'été est très chaud et sec, mais la brise tempère toutefois la chaleur au bord de la mer.

Bien que les journées soient plus courtes, l'automne est l'une des saisons les plus douces en Tunisie. Rendez-vous sur le site de Bourse des vols pour réserver les offres qui vous conviennent (voyage individuel, en groupe, authentique ou classique, avec ou sans guide, etc.) !

À voir et à faire en Tunisie

La Tunisie propose diverses activités réalisables à petit prix ! Adonnez-vous entre autres au paintball dans un ranch ou dans un parc public grâce aux nombreux terrains accessibles sur le territoire (Bizerte, Tozeur, Tunis, Tabarka, Sousse, Djerba). Découvrez les aspects culturels et historiques du pays grâce aux musées archéologiques, patrimoniaux, historiques et militaires, mais aussi numismatiques et philatéliques. Appréciez la quiétude des ruelles de la médina de Tunis pour vos balades et n'hésitez pas à faire votre shopping dans les souks.

Ne manquez pas de découvrir les vestiges de l'ancienne cité punique, entre autres le capitole, le mausolée et le forum, avant de vous évader dans une source chaude à Ksar-Ghilane. Immortalisez cette oasis bordée par le Grand Erg et le Sahara, puis franchissez les montagnes pour découvrir les villages troglodytes oubliés.

En Tunisie, vous aurez également l'occasion d'observer des animaux exotiques dans les parcs zoologiques ou de vous adonner au karting. Poursuivez votre périple sur les routes de Bizerte, une ancienne base navale bordée de plages paradisiaques. À El Jem, admirez le troisième plus grand amphithéâtre du monde romain.

Les indispensables de votre valise pour voyager sereinement en Tunisie

Certains accessoires vous seront nécessaires pour un séjour confortable et tranquille en Tunisie :

  • Un sac de voyage souple et solide pour les randonnées ;
  • Des vêtements en coton légers, amples et confortables ;
  • Un blouson chaud ou un manteau (pour les expéditions dans le désert du Sahara) ;
  • Des chaussures confortables et légères ;
  • Un appareil photo ;
  • Des lunettes de soleil et de la crème solaire ;
  • Un chandail (pour les hôtels) ;
  • Une lampe électrique.